Education au Développement Durable

Education au Développement Durable avec les éco-délégués

Par admin nelson-mandela, publié le jeudi 6 octobre 2022 13:48 - Mis à jour le dimanche 7 mai 2023 16:38
EDD_ENT.PNG

Le développement durable est adopté par le ministère chargé de l'Éducation nationale dans son acception classique comme étant une démarche de rétablissement d'équilibres dynamiques entre l'environnement, le monde social, l'économie et la culture. Partant de cette définition fondée sur l'interaction entre ces différents domaines, l'éducation au développement durable (EDD) est une éducation transversale, qui intègre les enjeux du développement durable dans les nouveaux programmes d'enseignement de l'école primaire et aux programmes d'enseignement disciplinaires du collège et du lycée général, technologique et professionnel. (lire la suite sur le site de l'Education nationale)

En 2015, tous les pays du monde se sont accordés sur 17 objectifs universels de développement durable (ODD) https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/ pour mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et les injustices, faire face au changement climatique et construire un monde en commun d’ici à 2030.

L’EDD au lycée Nelson Mandela, ce sont de nombreux projets réalisés et à venir :