Education au Développement Durable

Journée du climat

Par CELINE BENNEHARD, publié le samedi 5 novembre 2022 18:48 - Mis à jour le dimanche 6 novembre 2022 21:42
754bf31593cb4.jpg

La journée climat a pour objectif d'informer  sur les causes, les conséquences du réchauffement climatique et les solutions possibles.

Le 24 mai 2022, 500 élèves ont assisté aux conférences concernant le réchauffement climatique, de nombreux élèves se sont exprimés sur le mur de paroles, et ont découvert les actions de l'Ecolycée Berthelot.

Des affiches sur le sujet en anglais, en espagnol et en italien étaient exposées. Le stand librairie-CDI a permis au élèves de découvrir de nombreux ouvrages. Les stands installés dans le hall central ont offert à tous les élèves la possibilité d'appréhender ou d'approfondir les connaissances sur le sujet (stand de l'association Nature Pibrac, stand de l'INP Purpan, stand Quiz Kahoot en anglais réalisé par des élèves de seconde)