Education au Développement Durable

Les 1ère HGGSP votent pour le prix du livre de Géographie des Lycéens

Par Vanessa Tambute-Calais, publié le vendredi 2 juin 2023 08:59 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 08:59
téléchargement.jfif

Des élèves du groupe de spécialités 1HGGSP2 qui se sont engagés dans le jury du prix du livre de Géographie des Lycéens ont rendu leur verdict: ils ont choisi Pourquoi ne faisons-nous rien pendant que la maison brûle ? de Lydia  et Claude BOURGUIGNON qui traite des enjeux environnementaux actuels.

Parmi les 5 ouvrages proposés, c'est celui qui a fait quasiment l'unanimité.

Afin de justifier leur choix, ils ont écrit un texte et fait une affiche.

En pièces jointes, le texte, l'affiche et des photographies du groupe au travail lors de leur réalisation. Les meilleures réalisations seront choisies par le comité de sélection et pourront éventuellement être présentes lors de la remise du prix au Festival international de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges à l'automne 2023. A suivre !