Education au Développement Durable

Challenge inter-établissements : du 16 au 27 janvier et du 20 au 30 mars, relevons les défis des éco-délégués

Par admin nelson-mandela, publié le lundi 16 janvier 2023 08:32 - Mis à jour le dimanche 7 mai 2023 13:06

PROJET ÉCO-DÉLÉGUÉS

Notre lycée est engagé dans un challenge inter-établissements du Bassin Toulouse Nord-Ouest (9 établissements sont inscrits) consistant à relever des « défis » sur le thème de l’éco-citoyenneté. Les règles du jeu sont les suivantes : les défis doivent être réalisés dans l’établissement et validés par une ou plusieurs photos prises (par les éco-délégués) pendant le déroulement de leur action. Lorsque le défi est réalisé, il est enregistré sur un tableau partagé entre les différents établissements pour compter les points. Deux périodes de défis ont été définies en janvier et en mars 2023.

La première période aura lieu du lundi 16 au vendredi 27 janvier 2023. Durant ces deux semaines, nous devrons obligatoirement relever les 4 défis suivants :

Des sacs de dons de vêtements et de jouets ont été donnés aux restos du coeur de Pibrac (autre défi déjà relevé).

La deuxième période aura lieu du 20 au 30 mars 2023. Durant ces deux semaines, les élèves et personnels devront relever les 3 défis suivants :