Education au Développement Durable

Du 16 au 27 janvier, relevons les défis des éco-délégués

Par admin nelson-mandela, publié le lundi 16 janvier 2023 08:32 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2023 08:33
affiche défis 16 au 27-01.jpg

Madame, Monsieur,

PROJET ÉCO-DÉLÉGUÉS

Notre lycée est engagé dans un challenge inter-établissements du Bassin Toulouse Nord-Ouest (9 établissements sont inscrits) consistant à relever des « défis » sur le thème de l’éco-citoyenneté. Les règles du jeu sont les suivantes : les défis doivent être réalisés dans l’établissement et validés par une ou plusieurs photos prises (par les éco-délégués) pendant le déroulement de leur action. Lorsque le défi est réalisé, il est enregistré sur un tableau partagé entre les différents établissements pour compter les points. Deux périodes de défis ont été définies en janvier et en mars 2023.

La première période aura lieu du lundi 16 au vendredi 27 janvier 2023. Durant ces deux semaines, nous devrons obligatoirement relever les 4 défis suivants :

1         - ALIMENTATION : La majorité des élèves et des personnels doivent finir entièrement leur assiette lors de leur déjeuner à la cantine.

2         - AMBASSADEUR.RICE CLIMAT : Créer une affiche de sensibilisation à un éco-geste ou à une cause environnementale et la déposer à la vie scolaire.

3         - MOBILITÉ : Réaliser tous les trajets domicile-lycée de moins de 5 km à pied, à vélo, en bus ou en covoiturage.

4-       DÉCHETS : Jeter ses déchets dans les poubelles appropriées et pour les fumeurs, mettre sa cigarette dans les cendriers (boîtes de conserve réalisées par les éco-délégués).

Nous avons besoin de l’implication de tous, élèves et personnels pour relever ces défis et nous vous remercions par avance pour votre engagement dans ce projet.

Les éco-délégués du Lycée Nelson Mandela.