Bourses des lycées, Fond social, demi-pension 2023-2024
- Bourses lycée (modalités, lien, dates) :
La seconde campagne de demande de bourse est ouverte du 1er septembre au 19 octobre 2023. La demande peut s’effectuer en ligne ou par dossier papier.
Attention : Il n’y a pas de transfert de bourse du collège au lycée
La demande de bourse en ligne est accessible sur le portail scolarité-service.
Le dossier papier de demande de bourse doit être déposé au secrétariat de gestion.
Pour toute information, le lien du ministère de l’Education Nationale :
https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728
- Fond social (modalités, contact, ce que cela couvre) :
Il existe 2 dispositifs d’aide aux familles :
- -L’aide à la restauration : dans la limite de 50 % du montant facturé aux familles au titre de la demi-pension
- - Le fonds social lycéen : a vocation d’apporter une aide exceptionnelle et adaptée aux élèves pour faire face à des dépenses de scolarité ou de vie scolaire. (Frais de demi-pension, sorties et voyages scolaires, matériel et vêtements de sport, fournitures scolaires, …)
- Les formulaires de demande d’aide sont disponibles sur le site de l’établissement ou peuvent être retirés au service gestion auprès de Mme DANOS – secrétariat de gestion. Les aides sont attribuées après examen des dossiers par la commission fonds social qui se réunit chaque trimestre.
- Demi-pension (modalités) :
L’accès au self se fait au moyen de la carte jeune du Conseil Régional. La famille opte pour le forfait de demi-pension 4 repas (lundi-mardi-jeudi-vendredi) ou 5 repas (mercredi inclus) en début d'année scolaire. Les demandes de changement de régime doivent être formulées par écrit et ne seront autorisées, sauf cas exceptionnel, qu'en début de trimestre.
A titre exceptionnel, les élèves ayant opté pour le forfait 4 repas ou les élèves externes peuvent déjeuner au self sous réserve de s'acquitter au préalable de leur repas auprès du service gestion.
Le coût de la demi-pension est forfaitaire, payable en début de trimestre. L’avis aux familles est transmis par voie dématérialisée (expéditeur : gfe@ac-toulouse.fr)
Pour toute question ou demande d’accompagnement sur l’une de ces 3 thématiques :
Contact : Mme DANOS – Service gestion