Comité Education Santé Citoyenneté Environnement

World Cleanup Day à Mandela !

Par Vanessa Tambute-Calais, publié le mercredi 13 septembre 2023 09:18 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 09:21
téléchargement.png

World Cleanup Day 2023

Connaissez-vous le World Cleanup Day (journée mondiale du nettoyage de notre planète) ?

C’est un mouvement mondial de citoyens qui unissent leurs forces pour une action positive et festive de ramassage des déchets pour lutter contre les déchets sauvages.

L’ensemble des actions et des missions de l’association est consultable sur leur site : https://www.worldcleanupday.fr/

Le lycée souhaite participer avec toutes les bonnes volontés : Jeudi 14 septembre 2023.

Le nettoyage de notre planète (les alentours du lycée) de 13h10 à 13h55

L’objectif ? Provoquer une prise de conscience par une action simple et concrète doit conduire à des changements de comportement à plus grande échelle, et inciter à respecter l’environnement immédiat (le vôtre au lycée et ses abords, notamment).

Les élèves volontaires qui participeront seront encadrés en petits groupes par plusieurs professeurs. Nous vous prions de venir avec un sac de courses réutilisable, un gilet de signalisation, des chaussures confortables pour marcher un peu et surtout des gants type gants de jardin réutilisables.

Nous vous remercions déjà pour votre implication. Mmes Bennehard, Mazuy et Srour