Scolarité au Lycée Nelson Mandela

Par admin nelson-mandela, publié le mardi 6 mars 2018 17:04 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 11:49
Lycée Nelson Mandela Pibrac.jpg
Secteur de recrutement - Enseignements

Le secteur de recrutement du Lycée :

Les langues vivantes : LV1 : Anglais - LV2 : Allemand - Espagnol - Italien.

Option facultative : Latin (LCA)

La Voie Générale dès la Première : trois Enseignements de Spécialité en Première, deux en Terminale parmi :

. Humanités, littérature et philosophie,

. Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques,

. Sciences Economiques et Sociales,

. Mathématiques,

. Physique-Chimie,

. Sciences de la Vie et de la Terre,

. Langues, Littératures et Cultures Etrangères : en Anglais,

. Sciences de l'Ingénieur.

La Voie Technologique dès la Première :

. Première et Terminale STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) option SPCL (Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire). Une classe par niveau.

. Première et Terminale STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) - deux Enseignements Spécifiques : Gestion et Finance ou Mercatique. Deux classes par niveau.

Le nouveau Lycée - Le Baccalauréat 2021

Veuillez ouvrir les documents ci-dessous.