Premier Campus : mon immersion dans le Sup'

Par Vanessa Tambute-Calais, publié le lundi 12 février 2024 11:05 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 11:05
Capture.PNG

Dans le cadre du projet ACORDA, pour la troisième année, le dispositif « Premier campus, mon immersion dans le Sup' » permet aux lycéens d’expérimenter et de découvrir l'enseignement supérieur.

Premier campus a pour objectif de faciliter la transition vers les études supérieures et s'adresse aux lycéens de terminale et de première, toutes filières confondues. Le dispositif est également ouvert aux étudiants en réorientationIl fonctionne sur le principe de l'expérimentation : le lycéen entre dans la peau d'un étudiant, au plus proche de la réalité des études universitaires.

Les immersions débutent dès le mois d'octobre au sein de l’INU Champollion (sites d’Albi et de Rodez) et de l’Université Toulouse 1 Capitole et de l'Université de Toulouse 3 Paul Sabatier. Les lycéens seront accompagnés d’étudiants ambassadeurs durant leur découverte de ces trois campus.

L’Université Toulouse – Jean Jaurès ouvrira ses portes aux lycéens et aux étudiants en réorientation dans le cadre de Premier Campus dès le printemps 2024.

Vous trouverez une brochure en pièce jointe qui présente Premier Campus, le portail centralisant les mentions ouvertes à l’expérimentation et les démarches à suivre pour s’inscrire.