Portes Ouvertes du Lycée Nelson Mandela à Pibrac

Par Vanessa Tambute-Calais, publié le mardi 14 mars 2023 11:00 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 14:54
illustration pour ENT.png

Le Lycée Nelson Mandela à Pibrac est un lycée de secteur qui vous ouvre ses portes, pour le   découvrir en qualité d'élèves de 3ème. Nous accueillerons également ce jour là des élèves qui postuleront via l'application dédiée Affelnet en 1ère STL ou en 1ère STMG.

Nouveauté :  Section européenne Anglais en 1ère générale

La carte des formations à la rentrée 2024 sera la suivante :

2nde :

- Les Langues proposées qui se poursuivent sur tout le cycle en lycée sont : anglais LVA / Espagnol, Allemand ou Italien en LVB.

- L'option Latin est proposée au lycée.

- L'option priorisée Sciences et Laboratoires

1ère générale :

- A la rentrée 2024, les Enseignements de Spécialité seront : HLP, HGGSP, Maths, SES, Sciences Physiques, SI, SVT, LLCER anglais (littérature anglaise).

- Nouveautés 2024: Ouverture d'une section européenne en anglais/ Mathématiques en 1ère générale

1ère technologiques

- STL coloration SPCL

- STMG colorations finances / marketing