Ouverture Rentrée 2024 Section euro anglais-maths en 1ère générale

Par Vanessa Tambute-Calais, publié le mercredi 24 avril 2024 11:19 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 11:33
téléchargement (1).jpg

Ouverture à la rentrée 2024 d'une section européenne anglais-mathématiques sur le niveau de 1ère générale.

Les élèves seront recrutés sur la base de l’examen du dossier de candidature dûment rempli. Une commission de recrutement se tiendra dans le courant du mois de juin.

Le lycée Nelson Mandela propose une section européenne anglais avec une discipline non linguistique (DNL) en mathématiques (2h hebdomadaires).

L’intégration en section européenne implique un engagement durant la totalité du cursus au lycée (de la 1ère à la terminale générale). Cette option est cumulable avec le latin

Les critères étudiés par la commission de recrutement seront :

• La capacité de l’élève à accroitre son volume horaire de travail
  • Les compétences langagières et spécifiquement l’oral interactif et continu
  • La capacité à travailler en groupe
  • La parité de l’effectif
  • Une représentation de toutes les anciennes classes de 2nde
  • Une représentation équilibrée de tous les EDS

Le dossier est à retirer au secrétariat de direction à compter du lundi 29/04 et doit être ramené complété au plus tard le 25 mai 2024.