Actualités

Communication sécurité : Stage en 2dne IMPORTANT

Par Celine Mirabel, publié le lundi 8 juin 2026 15:18 - Mis à jour le mercredi 10 juin 2026 17:05

Les élèves de seconde générale et technologique effectueront leur séquence d’observation en milieu professionnel du 15 au 26 juin 2026.


Afin de les sensibiliser aux règles essentielles de sécurité avant leur immersion dans le monde professionnel et de prévenir les risques d’accident, vous trouverez ci-dessous des documents vous permettant d'en mesurer les enjeux : 

- un document destiné aux élèves de seconde générale et technologiqueà leur remettre par tout moyen ;
- un document destiné aux structures d’accueil, que les élèves remettront à leur tuteur, soit lors de la transmission de la convention, soit à leur arrivée dans l’organisme d’accueil.

 Ces supports rappellent notamment les comportements à adopter avant et pendant la séquence d’observation, ainsi que les règles de sécurité applicables dans le cadre de cette immersion. 

Ils précisent également que les élèves sont présents en qualité d’observateurs et ne doivent en aucun cas participer directement à l’activité de l’entreprise ou de l’organisme qui les accueille.